Des produits écologiques au salon de l’électronique à Las Vegas

 

Du 7 au 10 janvier, las Vegas acceille le salon de l’électronique: le Consumer Electronic Show (CES). Durant ce salon 2500 marques vont présenter 20000 produits. De nombreux produits sont écologiques et montrent l’envie des constructeurs de respecter l’environnement. Voici quelques produits écologiques:
Le géant Sony à mis au point un ordinateur portable dont le châssis est constituer de 20% de DVD et CD recyclés et qui dispose d’un emballage fait en bouteilles de plastiques recyclées. De plus ce PC ne contient pas de mode d’emploi imprimé.
LG a présenté des produits qui consomment peu d’électricité. Ses téléviseurs sont dotés d’une technologie qui leur permet d’économiser 64 % d’électricité par rapport aux autres marques.
Samsung est aussi présent avec le Samsung Blue Earth qui se recharge grâce à des panneaux solaires (voir mon article à ce sujet:  http://sauvonslaplanete.wordpress.com/2009/12/28/un-telephone-portable-ecologique-le-samsung-blue-earth/)
Beaucoup de constructeurs de téléviseurs à LED sont présents. Cette technologie consomme moins et prends moins de place qu’un écran LCD ou plasma.
Apple pense au recyclage de ses appareils usagés, le fabricant du célebre ipod a créé des programmes de recyclages pour les appareils non utilisés.
Enfin, chez certains constructeurs, ce sont leurs usines qui sont écologiques: Sharp possède une usine qui fonctionne grâce à des panneaux solaires.
www.lexpress.fr

Une réflexion sur “Des produits écologiques au salon de l’électronique à Las Vegas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *