nouvel-an-ecologique

Nouvel An 2020 : Une soirée écolo, c’est possible ?

Vous organisez la soirée du Nouvel An chez vous ? Voici quelques astuces pour passer une Saint-Sylvestre 100% écolo !

Pour un Nouvel An responsable, le gaspillage, c’est fini !

Les fêtes de fin d’année riment souvent avec gaspillage alimentaire ! Pour éviter cela, préparez une liste avec la quantité idéale de nourriture par rapport aux nombres de convives. Cette technique est parfois compliquée à mettre en place, car nous avons peur de ne pas prendre assez de denrées. Dans ce cas-là, proposez à vos convives de repartir avec quelques Tupperwares

Une alimentation bio pour le Nouvel An !

Privilégiez des boissons bio pour votre Nouvel An

Vous avez décidé d’organiser la soirée du Nouvel An chez vous, il vous faut absolument du champagne bio ! Ils sont loin d’être la majorité des champagnes produits. En effet dans la région Champagne, seulement 2% des vignobles sont passés à l’agriculture biologique. Pour les autres alcools, le choix est très varié, à l’image des vins bio qui sont de plus en plus populaires. De 2017 à 2022, le taux de croissance des ventes de vin bio serait de 9,2 %.

Pour le Nouvel An : tout doit être fait maison !

nouvel-an-ecologique-legumes

Pour les encas et autres petits fours, privilégier les produits bio, mais aussi locaux et de saisons. Et bien sûr, tout doit être fait maison, pas question de proposer quelque chose d’industriel à vos invités.

Envie de vous mettre au vert ? Pourquoi ne pas adopter de bonnes résolutions cette année ?

La nouvelle année est aussi une occasion de développer de nouvelles habitudes ! Limiter le gaspillage, mais pas seulement lors des fêtes ! Vous pouvez aussi essayer des produits ménagers écologiques de plus en plus populaires pour remplacer des produits souvent trop chimiques et trop coûteux. Certains produits ménagers contiennent des substances toxiques comme l’acide chlorhydrique, le butoxyéthanol ou encore le phénoxithanol. Derrière ces noms barbares se cachent des dérivés du pétrole ou encore des potentiels allergisants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *