Salon de l’Automobile 2010: les voitures électriques bientôt commercialisées


Plus de 300 marques et 20 pays sont présents au Salon de l’Automobile 2010 qui se déroule à Paris du 2 au 17 octobre avec nottament de nombreux modèles de voitures électriques. Dont certains seront commercialisé à la fin de l’année.
Pour faire face aux réglementations de plus en plus exigentes en matière de protection de l’environnement et pour limiter les émissions de CO2 , de nombreuses marques ont dévoilé leurs modèles de voitures électriques au Salon de l’Automobile.
Plusieurs modèles devraient être lancés en France dès la fin 2010.
Parmi les voitures qui sortiront prochainement on peut citer les citadines françaises comme la Peugeot Ion ou la Citroën C-Zéro. Renault devrait commercialiser ses premières électriques en 2011 avec la Fluence et le Kangoo. Le concept car électrique de Renault, la DeZir (photo ci-dessus), ne sera pas commercialisé, mais il nous montre à quoi pourraient ressembler les prochains modèles de la marque au losange.
Les concurrents étrangers aussi disposeront de modèles électriques: BMW (Active E), Mercedes ( E-Cell), Chevrolet (Volt), Audi (E-Tron)…
Les voitures électriques devraient représenter rapidement entre 5 et 15 % du marché mondial de l’automobile.

3 réflexions sur “Salon de l’Automobile 2010: les voitures électriques bientôt commercialisées

  1. Bravo à ce superbe salon de l’auto, nous avons été gatés cette année encore. ce que montre ce Mondial 2010, c’est qu’il y a bien une émergence du véhicule électrique qui entre dans sa phase commerciale, mais ce n’est pas la seule tendance. L’électrique est une des voies choisies par les constructeurs automobiles à moyen terme et le phénomène qui se dégage, c’est justement cette pluralité d’alternatives : l’électrique, l’hybride diesel et l’hybride essence. L’électrique de nouvelle génération entre dans sa phase concrète avec des véhicules en vente. notamment chez Renault qui a créé la surprise avec des modèles quasi définitifs comme la Twizy ou la Fluence ou la Zoe.

  2. Ce n’est pas avec des voitures électriques que le problème de pollution diminuera. Combien de temps dure une batterie ? Que ce passe-t-il lorsqu’elle est morte ? Recyclage ? Comment est produit l’électricité nécessaire à l’alimenter ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *